Le soleil nous positive, et pas qu'une histoire de Vitamine D

Le soleil, c’est la vie. Tout comme les abeilles.
Vive la sortie de la période froide, des temps humides et le soleil abonné absent. Difficile de se faire le plein de la vitamine D et le plaisir sous les rayons du soleil en hiver.
Heureusement, les saisons tournent, dès le printemps, l’envie de sortir et de bouger revient. Finit le moral à zéro. Nous allons faire le plein de la Vitamine D naturellement sous le soleil.
La nature se réveille, les fleurs bourgeonnent, les oiseaux chantent. l-Les journées s’allongent, nous nous sentons plus en forme. Nous avons envie de bouger, ranger, nettoyer, de faire plus de choses, planter des fleurs, sortir, faire du sport à l’extérieur… Nous sommes plus gaies. Nous multiplions les activités à l’extérieur et certaines personnes commencent à s’étaler sur la pelouse des parcs et jardins. Enfin, nous respirons du grand air.

Quelques conseils pour sublimer le teint et un bronzage qui dure

1°/ Bien se préparer pour accueillir le soleil

D’abord, il est conseillé de s’alimenter avec des aliments riches en antioxydants. On en trouve par exemple dans les fruits rouge, le mangoustan, la grenade, les baies… Bien avant d’aller au soleil, on peut aussi prendre des compléments alimentaires de qualité. De préférence des Vitamines ou des micronutriments antioxydants de source végétale. Par exemple, des jus d’aloe vera Forever, le Forever Lycium Plus, Forever Pomersteen Power…
En effet, préparer le corps contre les effets du soleil par l’intérieur est un point de départ intéressant.

Continuez à bien vous alimenter et complémenter pendant et après l’exposition. Cela permet à votre peau et l’organisme de mieux lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau…

2°/ Bien préparer sa peau

En effet, à la sortie de l’hiver, la mélanine* de la peau a tendance à être endormie. Du coup, le temps de bronzage pourrait être plus long. Et la peau pourrait être aussi plus sensible au soleil. Pour avoir toutes les chances d’un joli teint hâlé, il est préférable de préparer l’épiderme bien avant d’aller au soleil. Afin de profiter pleinement du soleil et la plage, et apprécier un bon temps sur du sable fin, à la vue de l’eau turquoise. 

Exfolier en douceur et nourrir la peau, augmenter son hydratation**

D’abord exfolier en douceur votre peau avec un gommage doux, qui n’agresse pas. Vous pouvez le faire vous-même grâce au Forever Scrub, un gommage à l’aloe vera et aux perles de jojoba. Les perles de jojoba naturellement sphériques gomme en douceur. Avec Forever Aloe Scrub, vous pouvez le faire 2 à 3 fois par semaine. (Attention, les gommages du marché agresse trop, et on ne peut pas gommer trop souvent avec. Contrairement à Forever Aloe Scrub). Le gommage prépare la propreté de la peau pour recevoir le soin de beauté adéquat. En effet, le gommage élimine toutes les cellules mortes pour exposer les cellules plus jeunes et plus éclatantes au soleil.

Ensuite, vaporisez Forever Aloe First sur tout le corps et appliquer Forever Aloe Crème Propolis.
En effet, bien hydrater** sa peau avant d’aller au soleil est une étape importante. C’est le préliminaire avant le soleil. Un bronzage sublime et durable grâce à l’optimisation de l’hydratation** de la peau. C’est la clef pour une qualité optimum du bronzage. Continuer à bien hydrater** pendant le bronzage et après l’exposition au soleil. Nourrissez votre peau avec des soins du corps spécifiques de notre gamme de produits aloe vera Forever.

Pensez à bien s’hydrater au soleil

Bien nourrir sa peau pour avoir une peau bien vitaminée, tonique et souple. Utilisez Forever aloe First comme brumisateur au soleil. Sans oublier de boire de l’eau, environ 1,5 à 2 litres par jour selon le sujet. Et boire plus fréquemment pendant l’exposition du soleil.

3°/ Bien protéger sa peau au soleil

Nous savons que l’exposition prolongée au soleil nécessite des précautions. Surtout chez les enfants et les personnes qui ont un teint pale. Double à triple précautions pour les nourrissons, qui peuvent attraper des coup de soleil en un rien de temps. En effet, les bébés sont trop sensible au soleil.
Si le soleil nous amène de l’énergie, du bien-être et de la bonne humeur…, la protection contre les UVA et UVB est à prendre au sérieux pour éviter des problèmes de peaux, qui parfois peuvent être très grave. (En cas de coup de soleil ou brûlure, consultez votre médecin ou dermatologue.)

Le soleil est un ami, il nous fait du bien, la radiation au soleil permet la synthétisation de la vitamine D, la vitamine D est indispensable à l’assimilation du calcium, (pour rappel, la bonne assimilation du calcium nécessite la vitamine D et du magnésium). Mais l’exposition prolongée comporte certains dangers selon les personnes.

Une bonne crème solaire à l’aloe vera : Forever Sunscreen

En conséquence, choisissez une bonne crème de protection solaire. 

Pensez à réappliquer la crème solaire toutes les une à deux heures, en fonction de votre peau et des conditions. (Pour les personnes qui ont déjà des problèmes de peaux et des précautions supplémentaires sont nécessaires, consulter votre dermatologue) (N’oubliez pas de vous protéger des yeux, en portant des lunettes de soleil protégeant des UVA et des UVB. Les lunettes de soleil sont plus qu’un accessoire de mode. Si les lunettes de soleil sont rayées, alors elles ne protègent plus complètement. Rachetez une paire neuve. )

4°/ Après le soleil, un joli teint et une belle peau, ça s'entretient

Dommage que les vacances sont déjà terminées… Mais vous avez garder de beaux souvenirs. Et ce teint halé, ce beau bronzage. Vous voulez le conserver plus longtemps ?
Un conseil : continuer à chouchouter votre peau après le soleil. Pour lui donner plus d’éclat, continuer à la nourrir et l’hydrater** pour faire durer la beauté du bronzage.

Une peau belle, lisse, douce et sublime est au mérite de celles qui la prennent soin.

Attention : la crème solaire n'est pas pour prolonger le temps d'exposition

Quelques précautions : l’utilisation de la crème solaire n’est pas pour prolonger le temps d’exposition sous le soleil, quelque soit son indice. Donc évitez de vous bronzer durant plusieurs heures d’affiler sous le soleil. Sachez que le soleil tape au plus fort entre 11 heures à 16 heures, surtout entre midi et 14 heures. Car le soleil se trouve juste au-dessus de nous. L’exposition directe à ces moments-là est plus dangereuse. Car on se déshydrate beaucoup plus vite. Par ailleurs, portez des vêtement de couleur claire, le blanc est très bien. Au bord de la mer et à la montagne neigeuse, faire attention à la réverbération. En effet, les rayons du soleil réfléchissent sur la surface de l’eau, sur le sable et sur la neige, c’est pourquoi nous devons nous protéger d’avantage à la montagne neigeuse et sur la plage. Entre parenthèse, la meilleur protection est d’être couvert, porter des vêtements durant les heures d’exposition directe, ou à l’abri d’un parasol. Évitez surtout d’exposer les bébés et les enfants entre 11h et 16h, à proscrire entre 12h et 14h, surtout sous le soleil tropical. Portez les lunettes de soleil, surtout les enfants, les yeux doivent être bien protégés. Rappelez-vous de boire beaucoup d’eau, dans la régularité…

*infomation sur la mélanine :
La couleur de la peau des êtres humains varient en fonction de la quantité de mélanine dans la peau. L’intensité de la couleur de peau est donc proportionnelle à la quantité de mélanine, par exemple, la peau des Africains va du noir profond à l’ocre. La mélanine est une substance naturelle dans la peau, un pigment fabriqué par les cellules de la peau, qui explique la différence de couleur (la pigmentation), et elle donne sa coloration plus ou moins foncée, la mélanine se trouve dans la peau, les poils, les cheveux et la membrane de l’œil… Les personnes de peau de couleur noir ont beaucoup plus de mélanine dans la peau que les personnes blanches, qui en ont peu et quand ils bronzent, les cellules de leur peau fabriquent davantage de mélanine, celle-ci se concentre et forme un écran naturel anti-solaire. Son rôle principal est d’aider la peau à se protéger des rayons ultraviolets du soleil, la protection pigmentaire contre les radiations UV (surtout UVB). C’est donc la mélanine qui nous fait bronzer. Certaines personnes ne parviennent pas ou ont du mal à bronzer, car les cellules de leur peau ont perdu la capacité à fabriquer de la mélanine.
**Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *