Les 4 autres variété d’aloès utilisés par l’homme :

* Aloe socotrina : de l’île de Socotra, à fleurs rouges…

* Aloe africana ou capensis (aloès du Cap) : l’aloès du Cap a été cultivé par les colons hollandais jusqu’à la fin du XIXème siècle…

* Aloe ferox : se trouve généralement en Extrême-Orient, en Afrique du Sud, au Japon, et en Chine…

*Aloe arborescens Miller : cette aloès pousse à l’état sauvage dans les régions semi-désertiques du sud de l’ancienne URSS et en Asie centrale, a été le plus étudié et utilisé par les chercheurs et pionniers russes. Sa hampe florale d’un rouge pâle tirant sur le rose peut atteindre plus d’un mètre. L’ophtalmologue et chirurgien russe Vladimir Petrovitch Filatov (1875-1956) a été parmi l’un des très intéressés par les propriétés de la plante aloès…

Attention aux Aloès non comestibles :

En effet, ces 4 variétés qui sont utilisés aussi par l’Homme, sont à employer avec la plus grande prudence. A savoir ne pas utiliser les parties qui peuvent être dangereuses. en effet, il existe des centaines de variétés d’aloès, qui ne sont pas comestibles. Les variétés non consommable sont toxique, voire même très toxique. Donc, c’est comme les champignons, il faut savoir les distinguer. Surtout pour ceux qui se ressembles. Ne pas les utiliser si on a des doutes.

Cependant, la plante “ALoe Vera” dit l’aloès véritable comme son composé “Vera” du latin qui veut dire “vrai”, en effet, selon les recherches et les références littéraires, l’aloe vera est le plus utilisé aujourd’hui, car la plante aloe vera Barbadenis Miller est la plus riche et la plus intéressant parmi tant d’espèce aloès. C’est ainsi que l’aloe vera est devenu le plus populaire des aloès.

Référence Littéraire d’Aloès :

Si vous souhaitez avoir une information plus complète sur la plante Aloe Vera, nous vous conseillons d’acheter les livres à la librairie ou sur Internet, il existe bien-sûr beaucoup d’autres ouvrages ou référence littéraire…
* L’Aloès pour votre Santé Docteur Yves DONADIEU de la faculté de Médecine de Paris, Santéditions
* Aloe Vera, le nouveau millénaire, Bill C. Coats, R.Ph., C.C.N. avec Robert Ahola, Editions du Trésor caché
* Aloès la plante qui guérit, Marc Schweizer, Diffusion libraires : SOLEILS
* Aloe Vera, tous les bienfaits pour votre Santé et votre beauté, E.HELLE  Edition VIGOT
* Docteur vert ou docteur Aloès, Robert Dehin,  Broché

Pour avoir une connaissance approfondie sur l’aloe vera, les références littéraires ne manquent pas,vous pouvez faire des recherches sur internet, sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo (Bing), msn search …